Utilisation de drones
Les drones peuvent être utilisés de diverses manières, par exemple pour des levés, pour la documentation d'un ouvrage de mensuration ou pour la création de modèles numériques du terrain.
L'utilisation de drones est la dernière évolution technique en matière de mensuration officielle, rendue possible par la liberté de méthode. Les drones sont équipés de caméras à haute résolution. Celles-ci fournissent des images qui permettent de générer les informations géométriques souhaitées: Photos aériennes, orthophotos, modèles de terrain, modèles 3D et visualisations.
Les drones sont utilisés dans le domaine de la topographie partout où il s'agit de couvrir de grandes surfaces ou des zones impraticables, ou encore de collecter un grand nombre de données en très peu de temps.
Il peut s'agir de mesurer un pont, de créer des modèles numériques de terrain ou de documenter des chantiers.
Courte vidéo «Techniques de mesures dans la mensuration»
Vous recherchez des informations concernant un bien-fonds spécifique?
Entrez son adresse (ou le numéro de la parcelle ou ses coordonnées nationales) dans le champ de recherche et vous obtiendrez, dans le champ d’information, les données requises pour contacter l’office du registre foncier compétent, ainsi que la géomètre conservatrice ou le géomètre conservateur.
cadastre.ch – Système cadastral suisse
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern

