Global Navigation Satellite Systems (GNSS)
La saisie des données s’effectue au moyen de systèmes globaux de navigation par satellite – Global Navigation Satellite Systems (GNSS).
Les systèmes de positionnement par satellites (GNSS) sont également utilisés en mensuration officielle. Des satellites de navigation sont en orbite autour de la Terre et envoient en permanence des signaux dans sa direction. Ces signaux sont enregistrés par des récepteurs spéciaux qui en déduisent des distances puis la position du récepteur par un calcul géométrique. Les coordonnées et les altitudes sont déterminées avec une précision de quelques centimètres en quelques secondes à peine, en recourant à des méthodes de mesure et d’exploitation de données spécifiques ou en utilisant les données de référence du réseau GNSS automatique de la Suisse (AGNES).
Courte vidéo «Techniques de mesures dans la mensuration»
Vous recherchez des informations concernant un bien-fonds spécifique?
Entrez son adresse (ou le numéro de la parcelle ou ses coordonnées nationales) dans le champ de recherche et vous obtiendrez, dans le champ d’information, les données requises pour contacter l’office du registre foncier compétent, ainsi que la géomètre conservatrice ou le géomètre conservateur.
cadastre.ch – Système cadastral suisse
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern

