Modèle-cadre
Le modèle-cadre permet de définir certaines exigences formelles à respecter par le cadastre RDPPF.
1L'Office fédéral de topographie définit un modèle-cadre pour les données du cadastre, applicable à tous les domaines techniques et contenant notamment la structure minimale pour les modèles de données.
2Les services spécialisés respectifs de la Confédération fixent, dans le modèle de données prévu à l'art. 9 OGéo et dans le modèle de représentation associé prévu à l'art. 11 OGéo, les géodonnées de base à mettre à disposition et à présenter dans la référence planimétrique de la mensuration officielle.
3 Ils édictent des prescriptions minimales applicables à la reproduction des dispositions juridiques et des renvois aux bases légales.
Les restrictions de droit public à la propriété foncière (RDPPF) doivent satisfaire à un certain nombre d’exigences formelles pour pouvoir être présentées et utilisées au sein du cadastre. Ces exigences sont définies dans le modèle-cadre qui s’affranchit des limites existant entre les domaines de spécialité.
Le modèle-cadre constitue le lien entre les bases légales et l’extrait du cadastre RDPPF de même que la base pour les modèles de géodonnées minimaux de la Confédération et les modèles de données effectifs des cantons ou des communes.
Le modèle-cadre est complété par un guide et par des explications.
Contact
Géodésie et Direction fédérale des mensurations cadastrales
Mensuration officielle et cadastre RDPPF
Téléphone +41 58 464 73 03
Courriel
_______________________________________________
Bases légales
Prescriptions
-
Modèle-cadre pour le cadastre RDPPF
PDF, 59 Pages, 1 MB, français -
Circulaire Cadastre RDPPF 2022 / 01
PDF, 1 Pages, 117 KB -
Brève introduction à UML
PDF, 5 Pages, 150 KB