print preview Retour Guide du cadastre RDPPF

Formation continue CAS 3D GEO – l'inscription est ouverte

Le CAS 3D GEO est une formation post-grade qui s'adresse aux professionnel-le-s actifs dans les domaines de la géomatique. Les inscriptions pour la formation continue CAS 3D GEO organisée par HEPIA et HEIG-VD sont ouvertes.

17.01.2019 | HEPIA et HEIG-VD

En matière d'outils de politiques publiques, les apports de la troisième dimension constituent sans conteste une percée prépondérante, tant pour la gestion du territoire au quotidien que pour la compréhension des projets, la concertation entre les collectivités, les élus et la population, mais aussi et surtout par son aide à la prise de décision.

La donnée 3D est complexe à gérer et à utiliser. Les expériences, qu’elles soient cantonales, fédérales ou internationales, montrent qu’il est indispensable d’accompagner la mise à disposition de telles données par une formation ciblée notamment sur la modélisation 3D, les techniques d’acquisition, les formats 3D, les logiciels, les usages de la 3D, l’éthique, l’interopérabilité et les SIG 3D.

Composée de 3 modules, la formation complète comporte 16 jours d’enseignement. Elle requiert un investissement de 286 heures (cours et travail personnel). Les cours sont données en français à HEPIA au centre-ville et à la HEIG-VD un jour par semaine, le mardi.

Les modules de cours peuvent être suivis individuellement. Le 3ème module correspond au travail de certificat et s’effectue sur une période de 4 mois en fin de formation.

Démarrage: 26 février 2019

Plus d’informations sur http://3dgeo.hesge.ch

 
 

Contact

Secrétariat de la formation continue

Courriel