print preview

Outils de relations publiques

S’il ne fait pas l’objet d’une information ciblée et récurrente, tout produit, aussi bon soit-il, finit par perdre sa clientèle. Différents outils de relations publiques sont ainsi disponibles pour les produits d’ampleur nationale de la mensuration officielle. Ils peuvent être commandés, téléchargés et imprimés ou utilisés directement sur Internet.

Remarque

L’information est le transfert (réussi) de connaissances qui faisaient auparavant défaut à une personne ou à une institution et qui lui permettent de prendre une décision appropriée pour résoudre un problème actuel.

D’après Harald H. Zimmermann (*18 juin 1941)

De nombreux outils d’information et de relations publiques sont à la disposition des responsables des services cantonaux et communaux du cadastre ainsi que des propriétaires de bureaux d’ingénieurs et de géomètres pour faire connaître l’utilité de la mensuration officielle à un large public.

D’autres conseils pour réussir une opération publicitaire sont prodigués dans le «Guide pour la promotion de l’image de la Mensuration Officielle Suisse» (cf. document [lien]). Les présentations Power-Point «Argumentaire et messages principaux» peuvent être utilisées en introduction d’un exposé, intercalées entre des diapositives durant l’intervention ou servir d’image de fond lors de pauses. Le texte complétant l’argumentaire figure dans les «commentaires» des diapositives considérées.

Contact

Géodésie et Direction fédérale des mensurations cadastrales
Mensuration officielle et cadastre RDPPF

Téléphone +41 58 464 73 03
Courriel

___________________________________________________ 

Compétences: Haute surveillance / Surveillance directe

De A à Z

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z