print preview

Retour Page d'accueil


Daniel Steudler élu vice-président de la FIG

Le 15 septembre 2022, Daniel Steudler a été élu par l'assemblée générale de la Fédération internationale des géomètres (FIG) au poste de vice-président du comité directeur de la FIG.

21.09.2022 | swisstopo / Géodésie et Direction fédérale des mensurations cadastrales

Dans le cadre du XXVIIe congrès de la FIG, qui s'est tenu du 11 au 15 septembre 2022 à Varsovie (Pologne), les délégués ont élu un nouveau président et deux nouveaux vice-présidents au sein du comité directeur de la FIG pour la période 2023–2026 : Dr Daniel Steudler, collaborateur de l'Office fédéral de topographie swisstopo, siégera dans cet organe en tant que vice-président à partir de 2023.

La FIG est une fédération de 115 associations nationales représentant toutes les disciplines de la mensuration. Elle a pour objectif de préparer la profession de géomètre et tous ceux qui y travaillent aux exigences des marchés et des communautés qu'ils servent. Ainsi, la FIG encourage la pratique professionnelle et soutient le développement de normes professionnelles.

Daniel Steudler s'engage depuis de nombreuses années au sein de la FIG. Nous lui souhaitons que son expérience du cadastre suisse et sa renommée internationale lui permettent de renforcer encore la coopération mondiale dans le domaine de la mensuration, avec des répercussions positives également sur les systèmes cadastraux nationaux.

 

Contact

Contact

Géodésie et Direction fédérale des mensurations cadastrales
Mensuration officielle et cadastre RDPPF

Téléphone +41 58 464 73 03
Courriel


Retour Page d'accueil