print preview Retour Page d'accueil

Logiciel géodésique GeoSuite

Le logiciel géodésique GeoSuite désormais gratuit et prêt pour la mise à jour

23.10.2020 | swisstopo / Géodésie et Direction fédérale des mensurations cadastrales

A partir du 1er novembre 2020, c’est non seulement le logiciel géodésique spécial GeoSuite qui sera fourni gratuitement, mais aussi les deux modules de calcul associés REFRAME et TRANSINT, payants jusqu’alors.

Il en va de même du logiciel de compensation LTOP, de GEOREF et du plug-in TRANSINT FME.

L’intégration de LTOP dans GeoSuite sera achevée au courant de l’année 2021. Le code source de GeoSuite et de LTOP sera simultanément rendu public. A l’avenir, les deux seront donc fournis avec une licence open source. Les établissements de formation, les institutions publiques et des tiers pourront donc profiter directement des développements en cours chez swisstopo et réciproquement. swisstopo continuera à proposer une version officielle de ce logiciel et à assurer un support.

La clientèle actuelle de GeoSuite est priée instamment de passer à la nouvelle version d’ici à la fin de l’année 2020. L’absence totale d’interruption de service est ainsi garantie.

Ces nouveautés constituent une contribution à la stratégie de cyberadministration (voir, www.egovernment.ch) qui vise notamment à encourager l’échange et la collaboration.

Office fédéral de topographie
Géodésie et Direction fédérale des mensurations cadastrales