print preview Retour Nouveautés

Les chemins «tout tracés» du numérique

Les recommandations formulées dans la nouvelle base de discussion du think tank «Dimension Cadastre» (qui sera aussi la dernière) portent sur le développement possible des administrations, notamment dans le domaine de la mensuration, dans le sillage de la révolution numérique – avec les conséquences que cela suppose pour l’ensemble de ce secteur d’activité.

07.12.2017 | swisstopo / Think Tank «Dimension Cadastre»

La révolution numérique change l’ordre des choses et impose de nouvelles manières de penser et de travailler. Le think tank «Dimension Cadastre» a analysé quatre défis qui en découlent, puis a formulé des recommandations qui tracent des perspectives pour le développement futur des administrations, notamment dans le domaine de la mensuration. Si ces recommandations s’adressent en premier lieu aux administrations, leurs conséquences toucheront l’ensemble du secteur d’activité de la géomatique et tout particulièrement la mensuration, de sorte que tous les professionnels de ce domaine devraient en prendre connaissance.

 

Gratuite, la publication «Les chemins «tout tracés» du numérique» est disponible en allemand, en français, en italien et en anglais. Elle peut être commandée par courriel transmis à infovd@swisstopo.ch en indiquant: 

  • l’adresse postale
  • le nombre d’exemplaires souhaités
  • la langue (allemand, français, italien, anglais) 

Contact

Géodésie et Direction fédérale des mensurations cadastrales
Mensuration officielle et cadastre RDPPF

Téléphone +41 58 464 73 03
Courriel